Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atterrir en France
23 mai 2015

LES HÉBERGEMENTS SONT MON DOMAINE TOURISTIQUE

J'étudie le Tourisme parce que je veux travailler dans le domaine des hébergements touristiques, comme des hôtels, des appartements, des campings, des apparthôtels, des gîtes ruraux...

Bref, je voudrais être réceptionniste. C'est une profession trés intéressante parce qu'on a un contact direct avec les clients et on parle beaucoup de langues étrangères. Bien que cela ne veuille pas dire que se soit facile. Un réceptionniste doit maîtriser au moins l'anglais, parce qu'on peut entendre aussi bien un client chinois qu'on client mexicain parlant anglais. À part cela, il est important de savoir parler d'autres langues comme le français, l'allemand ou l'espagnol.

Les réceptionnistes d'un hébergement touristique doivent toujours être agràbles, souriants, patients et polis avec le client, et je crois que j'ai ces qualités pour être une bonne réceptionniste.

Bien que les réceptionnistes travaillent face au public, ils doivent faire d'autres choses importantes aussi, comme renseigner, réserver, conseiller, facturer, classer réservations et factures entre autres tâches. C'est pourquoi ils doivent être aussi attentifs, méthodiques et ordonnés.

Je pense que c'est une profession polyvalente et où on apprend beaucoup sur la relation avec les personnes.

 

Giggy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Atterrir en France
Publicité
Archives
Publicité